Le savoir-faire Repetto

Issu de notre savoir-faire "danse", le « cousu retourné » est un procédé unique de fabrication mis au point par Madame Rose Repetto. Elle créait en 1947 ses premiers chaussons de danse selon cette technique, méthode aujourd’hui utilisée pour la confection de nos chaussures. La semelle est cousue à l’envers avant d’être retournée, apportant confort et souplesse inégalés. Les chaussons de danse et les ballerines de ville sont conçus dans nos ateliers de Saint-Médard d’Excideuil par nos artisans façonniers dans la tradition de notre savoir-faire.

  cousu retourne repetto

Les cuirs

Tout en respectant nos traditions, nous avons adapté notre savoir-faire "maison" aux exigences du XXIème siècle. Nos artisans façonniers sélectionnent les plus belles peausseries et les assemblent pour créer des ballerines reconnues partout dans le monde.

  pointes de danse repetto

Les pointes

La pointe Repetto, produit emblématique de la Maison, répond depuis toujours aux exigences des danseurs. Repetto légitime son savoir-faire avec un programme de pointes sur mesure unique en France. Depuis 2005, un partenariat recherche et développement avec l'Université Technologique de Compiègne a permis de mettre au point une pointe insonore et sans douleur.

  chaussures a talons repetto

Les talons

Les différentes lignes de chaussures à talon Repetto racontent des histoires de danse en se réappropriant un vocabulaire maison très spécifique.